Yoga prénatal & postnatal

Parce que la maternité est un temps particulier et précieux dans la vie d’une femme, avec des transformations profondes, le yoga pré et post natal propose des postures, des respirations et des méditations adaptées à tous les stades de la grossesse et à la période qui suit la naissance d’un enfant. Accessible aux débutantes comme aux pratiquantes confirmées, il permet d’accompagner les femmes sur le plan physique, émotionnel et énergétique pour renforcer leur bien-être et celui de leur bébé.


Une attention particulière est apportée à la méditation, la respiration, la conscience du périnée, l’ouverture des hanches et l’activation en douceur et en profondeur du dos, des jambes et des bras.


Viniyoga

Le Viniyoga est une approche particulière du Yoga qui vise à proposer toute la richesse du Yoga dans une forme adaptée à nos caractéristiques personnelles et à notre culture actuelle. Le Viniyoga n’est pas une école particulière ni un style spécial de Yoga. Il donne simplement une direction : pour que la discipline porte ses fruits, il est indispensable d’adapter les techniques au travers d’une attention, d’une écoute sans cesse renouvelées.

 

On lui doit la formule célèbre : « Ce n’est pas la personne qui doit s’adapter au Yoga mais le Yoga qui doit être ajusté à chaque personne.»

Yin Yoga

Une pratique douce et profonde. Les postures (majoritairement au sol) sont tenues plusieurs minutes dans l’immobilité, l’intériorité et la conscience du souffle avant de passer à la posture suivante. Lorsque les muscles se relâchent, les tissus se relâchent, le mental est invité à se relâcher. Certaines séances peuvent intégrer une séquence plus dynamique toujours en douceur, pour activer les muscles profonds ou chauffer le corps.